Château d'eau et gîte de séjours Lagraulet du Gers
Site 5734847f0f856.jpg Site 573484853b6aa.jpg Site 5734848c81116.jpg

Hôtels insolites

Crée le 30/05/2016
En installant une chambre d'hôtes dans son château d'eau désaffecté, la mairie a redonné vie à cet édifice au centre de ce village castral du XIIIe siècle.
Tout en béton, décoré d'une fresque colorée de Jean-Paul Chambas, le château d'eau redevient à son tour un patrimoine moderne, un trait d'union entre les époques en s'associant à celui du chemin de Sait-Jacques de Compostelle.

L'artiste d'origine gersoise, Jean-Paul Chambas est à la fois scénographe et peintre de renom ; il a notamment réalisé des décors dans les plus grands lieux lyriques en France et à l'étranger.
Aujourd'hui vous retrouvez encore ses fresques dans les stations de métro Chaussée d'Antin à Paris (1991) et Mermoz à Toulouse (1992).

La commune de Lagraulet-de-Gers est heureuse de contribuer ainsi à démocratiser la culture en présentant cette création contemporaine dans un lieu public et rural.

La suite de l'article sur le site Hôtels insolites en cliquant ici.